Piano 1/2 Queue Steingraeber C-212   Copie du piano de Liszt, le 205, de 1873
Piano 1/2 queue de concert C-212
 
Le C-212 est le descendant direct du piano Steingraeber de Franz Liszt, le 205, de 1873.
Il a été adapté aux besoins dynamiques du 21ème siècle, tout en conservant le charme de la musique de chambre.
On retrouve avec le C-212 tout le charme du 205 qui fascine les pianistes depuis 140 ans.
De Franz Liszt en passant par Richard Strauss et Daniel Barenboim.
En raison de l‘étendue de son spectre sonore, de son registre équilibré de tonalités très différenciées, et de son développement sonore accru, le C-212 est destiné à des utilisations variées et nombreuses.
Piano droit Steingraeber 138K-SFM
Piano Droit Steingraeber 138K-SFM
Le Steingraeber 138 est réputé pour être le meilleur piano droit au monde par la grande majorité des pianistes.
 
Dans sa version SFM (pour Steingraeber Ferro-Magnet), Steingraeber repousse encore une fois les limites. Grâce aux petits aimants positionnés sur les levier d’échappement (technologie unique au monde), la mécanique offre des performances proches d’un piano à queue.
Le Steingraeber 138K-SFM possède tout :  le son, une mécanique d’une précision inégalée et de véritables sensations de 1/4 de queue. La dynamique et la profondeur sonore sont tout simplement incroyables. 
Ce piano peut être équipé de la mécanique ""SFM®"  (Steingraeber-Ferro-Magnet-action), ; il dispose alors d'une répétition en fond de touche comparable à celle d’ un piano à queue (la profondeur de jeu est de 8-9 mm)...
La maison Steingraeber - Bayreuth en Allemagne
Steingraeber & Söhne est une manufacture artisanale de pianos haut de gamme de qualité concert.
Steingraeber sort chaque année environ 50 pianos droits et 100 pianos à queue.
Les grandes Salles de concert du monde entier choisissent de plus en plus les instruments de cette manufacture à cause des qualités exceptionnelles de ses pianos fabriqués artisanalement.
Bien que très ancienne, la manufacture de Bayreuth est restée silencieuse plusieurs dizaines d'années.
Mais depuis les années 1980, Udo Schmidt-Steingraeber, représentant la sixième génération, dirige la manufacture ; il a réintroduit la fabrication de pianos  de très haut de gamme.
Tous les pianos produits par la maison Steingraeber sont de véritables œuvres d'Art musicale : la perfection actuelle du piano.
Jouer une seule fois sur un Piano Steingraeber & Sôhne issue des années 2010 à nos jours, est un souvenir garanti inoubliable, voire l'aboutissement ou le début d'un rêve pour chaque pianiste...